Mazda
X

Mazda MX-5 RF

Après bientôt 30 ans de présence et plus d’un million d’unités produites, Mazda continue d’innover en proposant une variante inédite du mythique roadster MX-5: le Mazda MX-5 RF.

Sa technologie novatrice SKYACTIV et son langage stylistique baptisé KODO (ou l’âme du mouvement), contribuent à renforcer l’esprit « Jinba Ittai » dont s’inspirent toutes les générations du MX-5 depuis 1989.

Soucieuse de faire profiter le plus grand nombre du plaisir de conduire à l’état brut de son légendaire MX-5 et de susciter l’intérêt d’une nouvelle clientèle réticente au toit souple ou ne recherchant pas nécessairement une voiture purement sportive, Mazda a décliné une variante à toit rigide de la quatrième génération ND du MX-5, appelée MX-5 RF (pour Retractable Fastback).

La dénomination commerciale Fastback prend ici tout son sens en configuration fermée. Une fois le couvre-chef ôté, c’est bien un vrai cabriolet qui s’offre à vous, avec un look à nul autre pareil. Summum de l’élégance, ce roadster se veut avant tout pratique et polyvalent.

Outre le luxe de pouvoir voyager en toutes saisons, le MX-5 RF permet de vivre une expérience véritablement exclusive grâce à son intérieur raffiné, sa tenue de route exemplaire et sa transmission automatique en option, une première en Europe pour la génération actuelle de MX-5.

Il présente la même assise et la même fluidité des lignes qui ont fait la réputation du modèle à toit souple. Les ingénieurs Mazda en charge de son développement ont réalisé une véritable prouesse. Ils n’ont pas seulement mis au point un toit rigide capable de s’escamoter totalement dans le plus compact des MX-5 jamais construits depuis la première génération, mais ont également su contrecarrer les effets de ce mécanisme liés au gain de poids et à l’élévation du centre de gravité pour préserver la rigidité, l’équilibre et l’agilité que l’on est en droit d’attendre d’un MX-5.

Jamais l’esprit de symbiose entre l’homme et sa monture (le « Jinba Ittai ») n’aura soufflé aussi fort sur un MX-5 et jamais le plaisir de conduire n’aura été aussi grand. Ce roadster sans compromis a tous les atouts pour perpétuer le succès de sa lignée.